Tutoriel L’Omega Code avec Photoshop
Dans ce tutoriel vous allez apprendre à créer l’affiche Omega Code un montage mystérieux avec des effets de fumée et de lumière étonnants en utilisant Photoshop. Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à réaliser votre propre montage avec des textures, placer le signe de l’Omega code au centre, puis terminer en ajoutant des effets de fumée réalistes et effets d’éclairage, tout au long de ce tutoriel, vous apprendrez des techniques qui vous aideront à créer meilleures conceptions
Et voilà un aperçu de ce que vous allez créer
Nous allons utiliser certaines techniques essentielles. Nous allons utiliser le masquage, l’outil pinceau, certains filtres, des réglages de couleurs et de textures tout au long des étapes de ce tutoriel. Dans ce tuto je vais utiliser Adobe Photoshop CC 2015 mais vous pouvez utiliser Adobe Photoshop CS3 ou plus.
Ressources utilisées :
Texture Grunge, Image de Fumée et Halo optique.
Pour commencer, ouvrez un nouveau document de 800×1000 pixels , résolution 72Dpi , couleurs RVB8bits avec un fond gris foncé #0f0f0f.
Ajoutez un nouveau calque (Ctrl+Shift+N), prenez l’outil pinceau (B) , choisissez les brushes particules et ajoutez quelques particules comme ceci.
Puis, réduisez son opacité à 1%.
Ensuite, importez la texture suivante dans votre document.
Et changez son mode de fusion en Lumière tamisée.
Après, ajoutez un calque de réglage teinte et saturation en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Teinte et saturation.
Ensuite, importez l’image de fumée suivante dans votre document.
Changez son mode de fusion en Superposition et réduisez son opacité à 5%.
Effacez la partie inférieure de l’image afin de masquer le trait du contour
puis dupliquez-la.
Ajoutez un nouveau calque (Ctrl+Shift+N), prenez l’outil pinceau (B) avec une taille de 2 pixels , et dessinez des traits diagonaux comme le montre l’image ci-dessous.
(Pour dessiner des traits droits avec l’outil pinceau sous Photoshop ; maintenez la touche Shift enfoncée cliquez sur un point A puis sur un point B).
Faites la même chose en ajoutant d’autre forme.
Puis, prenez l’outil rectangle de sélection (M) et faite une sélection rectangulaire, mettez-vous hors de la zone sélectionnée et dessinez avec l’outil pinceau afin d’obtenir un petit bout du contour de la forme.
Ajoutez un autre calque, et dessinez un peu de fumée en utilisant l’outil pinceau et les brushes fumée.
Maintenant, dessinez un triangle blanc en utilisant l’outil forme personnalisée (U) , et la forme Triangle.
Dupliquez le triangle deux fois et ajustez-les comme ceci
(Si vous êtes superstitieux changez la forme ou bien mettez un texte ou ce que vous voulez).
Sélectionnez les quatre triangles et mettez-les dans un groupe en allant dans Menu > Calque > Nouveau > Groupe d’après les calque , puis réduisez l’opacité du groupe à 52%.
Dupliquez le groupe ( Ctrl+J ) et déplacez-le un peu vers la droite.
Sélectionnez les quatre triangles, prenez l’outil forme personnalisée (U), afin de pourvoir changer la couleur des formes, puis choisissez la couleur Noir.
Mettez-vous sur « groupe 2 » et appliquez les options de fusion suivantes sur le groupe.
Sélectionnez les deux groupes et convertissez-les en objet dynamique en allant dans Menu > Calque > Objets dynamiques > Convertir en objet dynamique.
Ensuite, ajoutez un nouveau calque et mettez-le en écrêtage sur l’objet dynamique en allant dans Menu > Calque > Créer un masque d’écrêtage.
Prenez l’outil pinceau (B) , la couleur Rouge et dessinez aux niveaux des contours.
Ajoutez un autre calque, toujours avec l’outil pinceau (B) , ajoutez des ronds rouges
Puis, réduisez son opacité à 8% .
Créez un autre calque, toujours avec l’outil pinceau dessinez des formes abstraites (disponible en haut).
Maintenant, prenez l’outil gomme (E), et effacez des bouts des formes que vous avez dessinées de tels sorte qu’elles apparaissent enroulées sur le triangle.
Ensuite, importez l’image du halo dans votre document et ajustez-la comme ceci.
Puis, changez son mode de fusion en Superposition .
Après, ajoutez un calque de réglage teinte et saturation en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Teinte et saturation. Puis mettez-le en écrêtage sur le halo en allant dans Menu > Calque > Créer un masque d’écrêtage.
Ensuite, ajoutez un calque de réglage correspondance de couleur en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Correspondance de couleur.
Pour finir, changez son mode de fusion en Superposition et réduisez son opacité à 41%.
Et voilà le rendu final
Très intéressant et superbe résultat. Merci
Résultat vraiment magnifique et parfait, merci pour ce tuto très pro ! 🙂
j’ai pas la forme triangle , meme en installant vos présets