Comme d’habitude toujours des nouveautés. Un tout nouveau cours photoshop pour apprendre comment réaliser un super effet l’Omega code, Photoshop offre aux infographistes la possibilité de créer des effets étonnants qui peuvent accomplir tout ce que vous pouvez imaginer. Les effets de lumière, abstrait, 3D et n’importe quel effet, et nous sommes prêts à écrire des tutoriels détaillés pour vous montrer ce potentiel, suivez notre tutoriel pour apprendre les différentes techniques, et ensuite trouver vous-même les façons d’utiliser ces effets de lumière sur vos propres conceptions.
Bienvenue dans ce nouveau tutoriel, nous allons apprendre dans ce dernier comment réaliser un magnifique effet de lumière dans un environnement stellaire en utilisant quelques textures, brushes, et des astuces spécifique pour obtenir un rendu optimal.
Et voilà un aperçu du résultat final
Pour commencer le travail, vous devez télécharger le pack de ressource suivant, puis ouvrez un nouveau document de 1600×1200 pixels , résolution 72Dpi , couleurs RVB8bits et importez la texture suivante.
Ensuite, dessinez un triangle en utilisant soit l’outil plume (P) soit l’outil forme personnalisée (U) et la couleur #7c7c7c.
Puis, dupliquez le calque deux fois et ajustez les triangles pour obtenir la forme de l’Omega code (la forme n’est pas un symbole religieux ou des francs-maçons, Illuminati etc…)
Vous pouvez aussi utiliser d’autres formes, signes ou tout simplement votre logo.
Maintenant, dupliquez votre symbole, mettez-le derrière l’original et réduisez sa taille en allant dans Menu > Edition > Transformation manuel .
Ensuite, allez dans Menu > Image > Réglages > Teinte et saturation et réduisez la luminosité à -55 .
Maintenant, prenez l’outil plume (P) en mode calque de forme et dessinez des forme au niveau des vides pour compléter l’effet 3D.
Faites la même chose pour les autres parties pour convertir le symbole 2D en forme 3D
Fusionnez tous les calques qui constituent le symbole et fusionnez les ( Ctrl+E ) puis rendez-vous dans les options de fusion. (Téléchargez les dégradés Métalliques Photoshop suivants)
Dupliquez votre calque et réduisez ça taille comme ceci.
Puis, faites des sélections aléatoires en utilisant un des outils de sélection disponible.
Ensuite, allez dans Menu > Calque > masque de fusion > Faire apparaitre la sélection
Déplacez le calque derrière le calque original et rendez-vous de nouveau dans les options de fusion
Dupliquez votre symbole de nouveau et refaites la même chose que tout à l’heure sauf l’étape de l’incrustation de la couleur Noire.
Dupliquez votre symbole une dernière fois mais cette fois-ci agrandissez-la.
Puis, rendez-vous dans les options de fusion .
Maintenant, importez la texture de débris suivante et ajustez-la comme ceci.
Sélectionnez tous les calques sauf celui du fond et mettez-les dans un seul groupe en allant dans Menu > Calque > Nouveau groupe d’après les calques , ensuite masquez-le en appuyant sur le petit œil à côté de la vignette du calque.
Après importez la texture suivante dans votre document
Changez son mode de fusion en densité linéaire – (Ajout) et réduisez son opacité à 29%.
Puis, ajoutez un calque de réglage Teinte et saturation en écrêtage ( Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Teinte et saturation ).
Maintenant, importez la texture de nébuleuse suivante dans votre document
Puis, allez dans Menu > Image > Réglages > Teinte et saturation .
Après, changez son mode de fusion en densité linéaire – (Ajout)
Prenez l’outil gomme (E) et effacez les contours pour les adoucir
Dupliquez la texture et ajustez-la comme ceci.
Puis, faites exactement la même chose avec la texture suivante.
Maintenant, affichez le groupe de tout à l’heure
Ensuite, créez un nouveau calque, prenez l’outil pinceau (B), des brushes étoiles et ajoutez quelques étoiles rouges et blanches, sinon utilisez des halos disponible ici
Maintenant, importez la texture suivante et ajustez-la comme le montre l’image ci-dessous.
Ensuite, effacez les contours en utilisant l’outil gomme (E) et une forme douce.
Puis, allez dans Menu > Image > Réglages > Teinte et saturation .
Après, changez son mode de fusion en densité linéaire – (Ajout)
Dupliquez votre calque plusieurs fois et mettez-les tout au long du grand triangle
Pour finir, ajoutez un calque de réglage niveaux en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Niveaux.
Et voilà le résultat final.
Vous pouvez aussi utiliser d’autres couleurs