Tuto Photoshop les meilleurs tutoriaux photoshop gratuit

Zombie le retour des morts vivant avec Photoshop

En Octobre, beaucoup de nos visiteurs commencent à penser à Halloween, une fête où les gens aiment se déguiser avec des costumes effrayants, découper les citrouilles, et bien sûr, manger des bonbons. Comme vous êtes des amateurs d’infographie ou designers, vous cherchez peut-être comment créer votre propre œuvre d’art sur le thème d’Halloween. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre comment réaliser un magnifique montage avec, des monstres, des zombies, un cimetière et pour coroner le tout une nuit de pleine lune avec des supers effets horrifique.

Et puisque c’est bientôt halloween, nous allons apprendre comment réaliser un montage horrifique, des zombies et une pleine lune, pour obtenir une scène macabre rien qu’avec photoshop.

voilà un aperçu du résultat final

Pour commencer le travail, je vous invite à télécharger le pack de ressource suivant, puis ouvrez un nouveau document de 1800×2250 pixels , résolution 72Dpi , couleurs RVB8bits .

Ensuite, ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé . ( Dans l’éditeur des couleurs déplacez le centre du dégradé un peu en haut .)

Maintenant, importez l’image de la pleine lune et ajustez-la comme ceci.

Puis, rendez-vous dans les options de fusion.

Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ), prenez l’outil pinceau (B) et dessinez des chauves-souris en utilisant les brushes fournis avec le pack en haut et la couleur #0e3843 .

Ensuite, prenez l’outil plume (P) en mode forme et dessinez la forme suivante avec la couleur #001a25 .

Maintenant, créez un autre calque, prenez l’outil pinceau (B), sélectionnez les brushes que vous avez téléchargé tout à l’heure, la couleur #00212c et dessinez des arbres, des zombies et quelques tombes.

Créez un autre calque, toujours avec l’outil pinceau (B ), dessinez des brins d’herbe en utilisant les brushes herbes disponible par défaut dans photoshop et la couleur Bleu #0f4c58

Ensuite, créez un autre calque et refaites la même chose en utilisant la couleur Noir.

Maintenant, la partie essentielle de notre tuto et sans doute la plus difficile l’utilisation de l’outil plume le cauchemar des débutant sous photoshop mais avec un peu d’entrainement se sera plus facile, prenez l’outil plume (P) , en mode calque de forme et dessinez une main comme ceci, je vous montre l’image en tracé puis en forme.

Si vous n’avez pas réussi avec l’outil plume ce n’est pas grave ! Dans le pack en haut je vous ai fourni la main en brushes, si vous voulez utiliser une autre méthode il suffit de télécharger une image de main, la détourée et réduire sa luminosité à 0%.

Ensuite, rendez-vous dans les options de fusion .

Dans un autre calque, ajoutez quelques débris en utilisant l’outil pinceau (B)

Maintenant, importez la texture suivante dans votre document et ajustez-la comme ceci.

Prenez l’outil gomme (E) et effacez la partie du haut.

Après, changez son mode de fusion en superposition et réduisez son opacité à 50% .

Créez un autre calque, et dessinez des nuages en utilisant les brushes nuage

Ensuite, créez un nouveau calque et dessinez des étoiles au niveau des doigts pour créer un effet de surbrillance.

Maintenant, nous allons travailler sur deux versions de photoshop :

Pour les possesseurs de photoshop Cs6, Cs5, Cs4 et antérieur :

Ajoutez un calque de réglage Courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe de transfert de dégradé.

Puis changez son mode de fusion en incrustation

Et voilà le résultat final

Pour les possesseurs de photoshop CC :

Ajoutez un calque de réglage Correspondance de couleur en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Correspondance de couleur , puis changez son mode de fusion en Produit .

Ajoutez un autre filtre Correspondance de couleur et changez le 3DLUT en «  Kodak 5218 Kodak 2383 »

Pour finir, réduisez son opacité à 68%

Et voilà le rendu final