Tuto Photoshop les meilleurs tutoriaux photoshop gratuit

Avoir la Tête Creuse avec Photoshop

Bienvenu dans ce nouveau tutoriel, dans ce dernier nous allons illustrer le terme Avoir la tête creuse en image un magnifique tutoriel pour apprendre comment fusionner des objets sous Photoshop en quelques étapes pour obtenir un résultat magnifique.

Avoir la tête Creuse avec Photoshop

 

Bienvenu dans ce nouveau tutoriel, dans ce dernier nous allons faire un montage photo pour bien exprimer le terme «  Avoir la tête Creuse  » je me suis inspiré du travail d’Andrei Oprinca

Et voilà un aperçu du résultat final

Avant de commencer je vous invite à télécharger le pack de ressource suivant. Puis ouvrez un nouveau document de 2300×3400 pixels , résolution 72Dpi , couleurs RVB8bits avec un fond transparent

Puis importez la texture de bois suivante dans votre document et ajustez-la comme ceci.

Importez l’image du model dans un autre document, si vous voulez utiliser la même image utilisée dans le site, vous pouvez télécharger l’image du Model suivante réf #62313646,   si vous ne pouvez pas ou vous ne voulez pas, utilisez une autre image.

Détourez l’image du mec chauve en utilisant le tutoriel de détourage suivant puis importez la sélection dans votre document .

Puis rendez-vous dans les options de fusion pour lui appliquer une ombre portée.

Maintenant, nous allons masquer un bout de la tête en utilisant le masque de fusion au lieu d’utiliser l’outil gomme. Allez dans Menu > Calque > Nouveau masque de fusion > Tout faire apparaitre .

« Tout faire apparaître » veut dire crée un masque rempli de blanc affichant ainsi le calque.

Et pour masquer le haut de la tête , choisissez un pinceau et avec la couleur noire , peignez dans votre masque de fusion (dans le tuto, j’ai choisi le pinceau pointilliste avec un flux de 100 % ). Vous choisirez le pinceau pour parfaire un masque réalisé avec un dégradé ou pour des détails. Vous pouvez évidemment passer le pinceau dans une sélection, celle-ci servant alors à vous aider à ne pas “déborder” de la limite de la sélection. En fait, c’est comme la gomme ?…

Oui, c’est une gomme mais vous pouvez utiliser tous les tons de gris pour être le plus précis possible et ainsi mettre certains pixels au pourcentage d’opacité souhaité. De plus cela permet à tout moment de réafficher un élément en remettant un coup de pinceau blanc , ce qui est qui impossible avec la gomme

Vous remarquerez que suivant la dureté de votre pinceau vous obtenez un masque dont les bords se fondent plus ou moins. Ici le premier trait ( en haut ) est peint avec un pinceau dont la dureté est paramétrée à 100% , le second avec une dureté paramétrée à 0%.

Ensuite, ajoutez un calque de réglages Balance des couleurs en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Balance des couleurs puis ajustez les tons comme ceci et mettez-le en écrêtage en allant dans Menu > Calque > Créer un masque d’écrêtage .

 

Puis ajoutez un calque de réglage Courbe de transfert de dégradé en écrêtage puis changez son mode de fusion en Lumière tamisée et réduisez son opacité à 20%.

Ensuite, ouvrez l’image du pot ancien et détourez la partie du haut puis importez la sélection dans votre document et ajustez-la au niveau de la tête.

C’est l’étape crucial car nous allons fusionnez l’image du pot avec la tête, pour avoir un rendu réaliste il faut utiliser le masque de fusion .

Ajoutez un masque de fusion en allant dans Menu > Calque > Nouveau masque de fusion > Tout faire apparaitre.

Prenez l’outil baguette Magique (W) et cliquez sur le Blanc pour faire une sélection rapide.

Ensuite, positionnez-vous sur le masque de fusion en cliquant sur sa vignette et remplir votre sélection avec du noir en tapant (Alt+Retour ARR)

Faite la même chose pour le noir mais cette fois-ci utilisez l’outil de sélection rapide (W)

Après, positionnez-vous de nouveau sur le masque de fusion en cliquant sur sa vignette et remplir votre sélection avec du noir en tapant ( Alt + Retour ARR )

Toujours sur le masque de fusion, prenez l’outil pinceau (B) , une forme ronde de 80px , une dureté de 0% puis mettez 50% pour l’opacité et 30% pour le flux et peignez au niveau du noir qui reste en haut pour avoir une fusion parfaite.

Maintenant faites la même chose pour tous les contours avec une forme ronde de 5 ou 6 px pour atténuer les contours.

Pour finir, ajoutez un calque de réglage Courbe en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe.

Et voilà le résultat final