Voilà un petit tutoriel pour apprendre comment transformer une image de grandeur nature en maquette miniature rien qu’avec Photoshop.
Dans ce nouveau tutoriel, nous allons transformer une image de grandeur nature en maquette miniature rien qu’avec Photoshop.
Voilà un aperçu du résultat final
Ouvrez votre image directement avec Photoshop .
Maintenant appuyez sur la touche “Q” pour utiliser le mode masque rapide de Photoshop , ou bien cliquez sur le bouton ci-dessous
Ce mode permet de faire des masquer rapidement sur des zones d’une image en utilisant des brushes, les dégradé et les sélections
Maintenant vous êtes en mode masque . Appuyez maintenant sur la touche ” D ” pour remettre les couleurs d’arrière-plan et de premier plan par défaut (noir et blanc) dans la barre d’outils.
Assurez-vous que le noir est la couleur de premier plan, et que le blanc est la couleur d’arrière-plan.
Sélectionnez l’outil dégradé (G) dans la barre d’outils. Choisissez ensuite le style de dégradé comme indiqué ici
Ensuite appliquez un dégradé vertical avec la souris, il suffit de dessiner un trait depuis le sujet que vous voulez garder net, jusqu’au haut de l’image.
Vous allez obtenir quelque chose comme ceci
Appuyer à nouveau sur le bouton ” Q ” pour quitter le mode masque, et vous devriez voir s’afficher un cadre de sélection, qui correspond à la zone non masquée, comme ceci.
Ensuite appliquez dessus un filtre flou gaussien en allant dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou gaussien.
Appuyez sur Ctrl+D pour désélectionner l’image
Pour donner à l’image l’effet de jouer nous allons augmentez la saturation, pour cela, allez dans Menu > Image > Réglages > Teinte et saturation
et voilà l’effet final