Toujours plus de tuto dans Tutsps, dans ce dernier nous allons créer un magnifique effet de lumière en mélangeant abstrait et 3D pour un résultat super lumineux.
En faisant des effets de lumière avec Photoshop
Bienvenu dans ce nouveau tutoriel, dans ce dernier nous allons mixer plusieurs effets pour obtenir un superbe montage vers la fin et voilà un petit aperçu du résultat final
Mais avant de commencer le travail vous devez télécharger le pack de ressource suivant puis ouvrez un nouveau document de 4500×3330 pixels , résolution 72Dpi , couleurs RVB8bits.
Pour commencer importez la texture suivante et ajustez-la comme ceci
Ensuite ajoutez un calque de réglage teinte et saturation en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Teinte et saturation.
Importez la deuxième texture et mettez-la en bas
Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ) puis prenez l’outil pinceau (B) avec une forme ronde, mettez Lumière tamisée pour son mode de fusion et assombrissez les contours de l’image, faites la même chose entre les deux textures pour obtenir ceci.
Maintenant prenez l’outil plume (P) avec le mode calque de forme et dessinez deux formes bleu clair ( #aecee2 ) comme ceci
Prenez l’outil pinceau (B) , sélectionnez des brushes que vous voulez et dessinez sur les calques précédents (n’oubliez pas de les pixéliser en allant dans Menu > Calque > Pixellisation > Forme ).
Changez son mode de fusion en Incrustation .
Ensuite importez l’image du danseur suivant dans votre document de travail
Puis dessinez un ombre portée en utilisant l’outil pinceau (B) et un peu de tampons de duplications (S) (échantillonnez la jambe et inversez la en allant dans Menu > Edition > Transformation > Symétrie axe vertical puis appliquez dessus un filtre ondulation en allant dans Menu > Filtre > Déformation > Ondulation) pour obtenir l’effet suivant
Maintenant dupliquez le calque du danseur ( Ctrl+J ) puis suivez le tutoriel suivant pour réaliser l’effet de dispersion et obtenir ceci.
Mettez-vous sur le deuxième calque du danseur et appliquez dessus un filtre Ondulation en allant dans Menu > Filtre > Déformation > Ondulation
Puis prenez l’outil gomme (E) et effacez la partie inférieure pour suivre la direction des éclaboussures.
Maintenant importez la texture 3D suivante et mettez-la derrière les calques du danseur
Faites la même chose pour la deuxième forme
Maintenant importez le Halo suivant dans votre document et mettez-le au niveau du pied
Déformez-le en allant dans Menu > Edition > Transformation > Déformation
Changez son mode de fusion en superposition
Dupliquez-le plusieurs fois et ajustez-les comme ceci
Faites la même chose pour le deuxième halo mais ne le déformez pas
Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ), prenez l’outil pinceau (B) , et peignez avec les trois couleurs suivante #ff00b4, #f88207, #0494fb .
Changez son mode de fusion en Incrustation
Importez la texture suivante dans votre document
Puis changez son mode de fusion en Superposition
Et voilà le résultat final