Headphone design avec Photoshop
Un autre tutoriel dans Tutsps, encore plus fun et classe que les autres, dans ce dernier nous allons apprendre comment d’une simple image avoir un rendu hallucinant rien qu’avec Photoshop.
Bonjour et bienvenu dans ce nouveau tuto, dans ce dernier nous allons illustrer un super design en utilisant quelques textures et astuces, voilà un petit aperçu du résultat final
Avant de commencer, vous devez télécharger le pack de ressource suivant puis ouvrez un nouveau document de 1900×1200 pixels Résolution 72Dpi couleur RVB puis ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé.
Maintenant nous allons importer cinq textures grunge celant l’ordre suivant, le mode de fusion et l’opacité.
Numéro du calque | Mode de fusion | Opacité |
1 |
incrustation |
11% |
2 |
Incrustation |
43% |
3 |
Incrustation |
50% |
4 |
Incrustation |
33% |
5 |
Lumière vive |
31% |
Maintenant créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ), prenez l’outil pinceau (B) avec un diamètre de 200 pixels , une dureté de 0% , une opacité de 30% et ajoutez un peu de Noir sur les contours du calque pour obtenir l’effet suivant
Maintenant importez la texture suivante dans votre document et ajustez-la comme ceci
Changez son mode de fusion en Densité couleur –
Maintenant ouvrez l’image de notre model dans un autre document et détourez la soigneusement pour obtenir une sélection parfaite utilisez les fonctions d’amélioration des contours sous Photoshop cs5 et cs6.
Importez l’image sélectionnée dans votre document principal et ajustez-la comme ceci
Maintenant nous allons utiliser l’outil de densité + pour donner un effet spécial à cette image, mettez-vous sur son calque puis assombrissez les zone sombre de notre model
Dupliquez le calque de notre model deux fois ( Ctrl+J ) et laissez-les pour plus tard
Maintenant rendez-vous dans les options de fusion
Ensuite mettez-vous sur le calque que vous avez dupliqué tout à l’heure ( le deuxième calque ) et allez dans Menu > Filtre > Esquisse > Chrome.
Puis allez dans Menu > Image > Réglages > Teinte et saturation
Changez son mode de fusion en superposition
Maintenant prenez l’outil gomme (E) et effacez la partie qui recouvre le visage.
Mettez-vous sur le troisième calque du model puis allez dans Menu > Filtre > Esthétiques > Contours lumineux.
Désaturez votre image en allant dans Menu > Image > Réglages > Désaturation (Ctrl+Shift+U).
Changez son mode de fusion en superposition et réduisez son opacité à 61%
Agrandissez-le pour le décaler de quelques pixels du calque du model
Dupliquez-le et faites la même chose avec le deuxième calque
Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ), prenez l’outil pinceau (B) en mode incrustation , les brushes disponible dans le pack en haut et dessinez les formes suivantes
Importez la texture suivante dans votre document et ajustez-la comme ceci
Changez son mode de fusion en superposition
Importez le Halo suivant dans votre document et ajustez-le au niveau des écouteurs
Changez son mode de fusion en Superposition
Ensuite ajoutez un calque de réglage balance des couleurs en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Balance des couleurs puis réglez les tons foncés comme ceci
Et voilà le résultat
Maintenant appuyez sur le raccourci Ctrl+Alt+Shift+E pour obtenir un nouveau calque avec une copie de tous les calques fusionnés
Allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou directionnel
Puis déplacez le calque juste derrière le premier calque de notre model
Changez son mode de fusion en éclaircir
Et voilà le résultat final