Un tout nouveau tutoriel, encore plus fascinant que les autre, dans ce tutoriel nous allons retoucher le visage de notre model et créer un effet de désintégration avec Photoshop.
Voilà un aperçu du résultat final
Pour commencer notre travail, téléchargez le pack de ressource suivant puis ouvrez un nouveau document de 2300×1500 pixels résolution 300Dpi couleurs RVB8bits.
Téléchargez l’image suivante Réf : #26072913 et importez-la dans votre document
Ouvrez un nouveau document de 500×500 pixels avec un fond transparent, prenez l’outil plume (P) en mode calque de forme et dessinez la forme suivante
Transformez la forme que vous avez dessiné en Brushes en allant dans Menu > Edition > Définir une forme prédéfinie.
Revenez vers votre document de travail principal, créez un nouveau calque (Ctrl+Shift+N), prenez l’outil pinceau (B) avec la forme et appuyez sur le bouton F5 de votre clavier pour effectuer quelques changements au niveau du brushe
Puis dessinez avec la forme créée comme ceci
Créez un autre calque, prenez l’outil pinceau (B) de nouveau, avec une forme ronde et une dureté de 0% peignez sur le côté pour le masquer
Maintenant prenez l’outil tampon de duplication (S) échantillonnez le visage de notre model et dupliquez la forme échantillonnée sur le côté obscure du visage bien sûr en utilisant le brushes que vous avez créé.
Refaite la même chose en variant la taille de la forme et en dupliquant les calques
Maintenant refaite la même chose dans deux ou trois calque différent mais en utilisant des formes plus grandes
Puis rendez-vous dans les options de fusion pour appliquer un ombre portée sur les trois calques
Boostez votre création en ajoutant plus de détaille comme ceci
Importez la texture suivante dans votre document
Changez son mode de fusion en Lumière tamisée et effacez quelques les extrémités de la forme en utilisant une forme ronde et une dureté de 0% .
Créez un nouveau calque, prenez l’outil pinceau (B) , les couleurs #955f3d , #bb896c et peignez aux niveaux des zones hors texture.
Changez son mode de fusion en lumière tamisée
Dupliquez quelques éclats et appliquez dessus un Flou gaussien en allant dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou Gaussien
Ajoutez un calque de réglage Noir et Blanc en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Noir et blanc et réduisez son opacité à 43% .
Ajoutez un calque de réglage Courbe de transfert en dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe de transfert en dégradé , changez son mode de fusion en produit et réduisez son opacité à 58% .
Créez un nouveau calque, prenez l’outil pinceau (B) et dessinez deux auréoles noires aux niveaux des yeux
Changez son mode de fusion en lumière tamisée et réduisez son opacité à 53%.
Créez un nouveau calque, prenez l’outil pinceau (B) avec une petite forme et dessinez des craquements comme ceci, l’utilisation d’une tablette graphique sera la bienvenue.
Ajoutez un calque de réglage Balance des couleurs en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Balance des couleurs et réglez les Tons moyens comme ceci.
Créez un nouveau calque et remplissez-le avec un gris 50% (50% de blanc et 50% de noir) en tapant Shift+F5 .
Changez son mode de fusion en incrustation
Maintenant prenez l’outil densité – (O) et éclaircissez les zones aux niveaux des craquements
Et voilà le résultat final
Un tutoriel inspiré de la création de Espiqer