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Tutoriel Cosmique Ecologie avec Photoshop et Cinema 4D (Partie 1)

Un nouveau tutoriel dans Tutsps, ce tuto est assez complexe il se compose de deux partie dans cette première partie nous allons apprendre comment créer de l’herbe avec Cinema 4D.

Tutoriel Cosmique Ecologie avec Photoshop et Cinema 4D (Partie 1)

 

(Partie 1 créer de l’herbe avec Cinema 4D)

Voilà l’aperçu du rendu final de cette partie

 

Avant de commencer le tutoriel vous devez télécharger le pack de ressource suivant, puis ouvrez Cinema 4D ( Version utilisée R11.5 ) et ajoutez un cube dans votre scène

Dans l’onglet attribut de votre objet Cube mettez les paramètres suivants

Dans l’onglet matériaux allez dans Menu > Fichier > Nouveau (Ctrl+N) et créez le matériau suivant

Dans la section Couleur cliquez sur le dégradé et ajoutez les valeurs suivantes

Glissez le matériau que vous avez créé directement sur l’objet Cube

Sélectionnez le cube et cliquez sur le bouton «  C  » de votre clavier pour autoriser les modifications de l’objet.

Allez dans Menu > Structure > Aimant et déformez l’objet Cube en cliquant sur plusieurs zones de ce dernier

Basculer vers la vue Haut de C4D , prenez l’outil rectangle de sélection et sélectionnez tout le rectangle (en X, Y, Z cela va sélectionner le rectangle haut de l’axe Y ).

Ensuite allez dans Menu > Hair > Fourrure

Dans l’onglet attribut de l ‘objet fourrure mettez les valeurs suivantes

Dans l ‘onglet matériaux cliquez deux fois sur le matériau fourrure et changez sa couleur dans la section couleur.

Cliquez sur le bouton Rendu de la vue active ( Ctrl+R ) pour voir le résultat

Ensuite ajoutez un objet lumière à votre scène

Allez dans l’onglet attribut et réglez les coordonnées et généralités comme ceci

Cliquez sur le bouton Rendu de la vue active ( Ctrl+R ) pour voir le résultat

Maintenant nous allons répartir la lumière en ajoutant un objet répartition

Glissez l’objet lumière dans l’objet Répartition puis réglez les valeurs de ce dernier dans l’onglet attribut.

Cliquez sur le bouton Rendu de la vue active (Ctrl+R) pour voir le résultat

Maintenant cliquez sur le bouton Réglage de rendu ( Ctrl+B ) ensuite cliquez sur effet puis illumination global

Allez dans la section sortie et choisissez une résolution Haut Définition 1080P

Maintenant cliquez sur Rendu dans le visualiseur pour vous permettre d’enregistrer le rendu dans un nouveau fichier TIFF.

 

Et voilà le rendu Cinema 4D final

Cliquez ici pour voir la deuxième partie du tutoriel Sous Photoshop (Partie2)