Marier des couleurs et des objets pour créer des supers montages, dans ce tutoriel nous allons créer un univers magique en utilisant quelques astuces, je vais vous montrer une façon de transformer de manière efficace une simple image et créer un effet mystique plus que magnifique rien qu’avec photoshop.
Voilà un aperçu du résultat final
Avant de commencer vous devez télécharger le pack de ressource utilisée dans le tuto puis ouvrez un nouveau document de 1900×1200 pixels , résolution 72Dpi couleurs RVB8bits puis remplissez le fond avec du noir en utilisant l’outil pot de peinture (G).
Ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé.
Ensuite pixellisez votre calque de remplissage en allant dans Menu > Calque > Pixellisation > Calque , ensuite prenez l’outil gomme (E) avec une dureté de 0% et effacez des parties du dégradé comme ceci.
J’ai créé des sphères 3D ainsi que des fragments de la même couleur avec Cinema 4D un tuto sera publier prochainement, mais dans celui-là ils sont disponibles directement dans le pack de ressource proposée en téléchargement en haut.
Importez la sphère dans votre document
Prenez l’outil doigt et essayez de créer-avec un effet de fondu au niveau inférieur de la sphère, pour obtenir l’effet réglez l’intensité de votre outil à 100% et variez la taille du pinceau, mettez-vous à l’endroit voulu, maintenez le clique et glissez le curseur vers le bas.
Ensuite dupliquez ( Ctrl+J) votre sphère plusieurs fois tout en changeant sa rotation
Importez la deuxième sphère dans votre document et ajustez-la comme ceci
Appliquez dessus un filtre flou gaussien en allant dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou Gaussien.
Importez les fragments suivants dans votre document
Importez les sphères suivantes dans votre document
Mettez-vous sur la sphère noire du haut, prenez l’outil doigt et créez l’effet de fondu et pour celle du bas effacez la partie inférieure.
Ensuite importez la pyramide 3D suivante dans votre document et ajustez-la comme ceci
Importez la texture suivante dans votre document.
Changez son mode de fusion en superposition .
Nous allons maintenant créer une grille, pour le faire créez un nouveau calque, remplissez-le avec du noir et allez dans Menu > Filtre > Point de fuite avec votre souris dessinez une grille en créant quatre poignés.
Pour afficher la grille directement sur le calque cliquez sur le bouton Paramètre de command de point de fuite dans le menu en haut puis cochez Rendu des grilles vers Photoshop enfin sur ok pour pouvoir voir la grille dans votre calque.
Changez la couleur de la grille en allant dans Menu > Image > Réglages > Teinte et saturation
Changez son mode de fusion en éclaircir et réduisez son opacité à 30% .
Prenez l’outil gomme (E) et effacez les contours de votre grille
Faites une sélection rectangulaire à l’aide de l’outil rectangle de sélection (M) .
Prenez l’outil Pinceau (B) , la couleur Blanche , un diamètre de 500pixels, une dureté de 0% et dessinez hors la zone de sélection pour obtenir juste l’effet dégradé blanc qui dépasse.
Changez son mode de fusion en Lumière tamisée
Ouvrez l’image du Lézard suivante et détourez-le puis importez la sélection dans votre document de travail.
Dupliquez-le ( Ctrl+J ) et désaturez-le en allant dans Menu > Image > Réglages > Désaturation.
Changez son mode de fusion en incrustation
Récupérez la sélection du lézard en allant dans Menu > Sélection > Récupérer la sélection, créez un nouveau calque et coloriez la sélection avec les couleurs suivante #9c0098, #4d1d90, #0086a0
Changez son mode de fusion en incrustation
Importez l’image des leurs suivantes dans votre document
Changez son mode de fusion en éclaircir et ajustez-là au niveau du coup du lézard
Prenez l‘outil gomme (E) , et effacez les quelques partie de la texture pour donner l’impression qu’elle entour le lézard
Dupliquez votre calque et déplacez l’image vers le bas comme ceci
Importez la texture fractale suivante dans votre document
Changez son mode de fusion en Superposition et pivotez-la en mettant le petit creux au niveau de l’œil
Importez la troisième texture dans votre document
Changez son mode de fusion en superposition puis déplacez-le au niveau du coup.
Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ), prenez l’outil pinceau (B) une forme ronde avec une dureté de 0% , les couleurs #fe03e7 , #11d5ff et dessinez au niveau des objets 3D et l’œil du lézard.
Changez son mode de fusion en Densité couleur – et réduisez son opacité à 52%.
Pour finir créez un autre calque, toujours avec l’outil pinceau (B) dessinez avec la couleur noire au niveau des pates du lézard.
Changez son mode de fusion en lumière tamisée.
Et voilà le résultat final