Manipulation Photo et effet de lumière
Un autre tuto du nouveau dans Tutsps, dans ce dernier nous allons créer un super effet plus délirant avec une image et quelques textures pour un résultat magnifique.
Voilà un aperçu du résultat final
Avant de commencer téléchargez le pack suivant, ouvrez un nouveau document de 2000×2000 pixels résolution 300Dpi couleurs RVB8bits .
Ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé
Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ) et allez dans Menu > Filtre > Rendu > Nuages
Prenez l’outil gomme (E) et effacez les bordures de ce dernier
Changez le mode de fusion en lumière tamisée et réduisez son mode de fusion à 33% .
Importez la texture suivante dans votre document
Changez son mode de fusion en incrustation
Prenez l’outil pinceau (B) avec des formes rondes et dessinez des étoiles comme ceci
Téléchargez l’image du danseur suivant Réf : #4590461 .
Importez-la dans Photoshop et détourez le danseur
Après l’avoir détouré importez-le dans votre document de travail
Prenez l’outil gomme (E) et effacez les mains du danseur comme ceci
Ensuite allez dans Menu > Filtre > Fluidité
Avec l’outil de déformation avant (W) essayez de créer un effet de trainée et de dispersion au niveau des bras
Si vous avez des difficultés utilisez l’outil tampons de duplication (S) .
Créez un nouveau calque et mettez-le en dessous du calque du danseur, prenez l’outil pinceau (B) , couleur Bleu clair #81b1e0 , mode de fusion lumière tamisée , opacité 54% et dessinez une lueur externe comme ceci
Importez la texture suivante dans votre document
Changez son mode de fusion en Densité linéaire – (ajout)
Dupliquez la texture et ajustez-la au niveau du deuxième bras
Maintenant dupliquez le calque du danseur ( Ctrl+J ), et allez dans Menu > Filtre > Esthétiques > Contours lumineux
Désaturez votre image en allant dans Menu > Image > Réglage > Désaturation (Ctrl+Shift+U)
Allez dans Menu > Image > Réglage > Niveaux
Maintenant nous allons utiliser une méthode simple pour ne laisser que du blanc sans passer par le mode de fusion, allez dans Menu > Sélection > Plage de couleur cliquez sur la zone noir puis appuyez sur le bouton supprimer de votre clavier pour supprimer la plage que vous avez sélectionnée
Après avoir supprimé la plage de couleur noir vous allez remarquer qu’il ya toujours des bouts de couleur grise faite la même chose en cliquant sur tout les plages sauf le blanc pour obtenir vers la fin ceci
Agrandissez votre calque en allant dans Menu > Edition > Transformation Manuel
Rendez-vous dans les options de fusion
Maintenant ajoutez un calque de réglage teinte et saturation en allant dans Menu > Calque > Calque de réglage> Teinte et saturation et mettez la saturation à -48
Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ), maintenez la touche Ctrl enfoncé , cliquez sur le calque du danseur pour obtenir ça sélection.
Prenez l’outil pinceau (B) , une forme ronde de 300 pixels , dureté de 0% et peignez comme ceci
Dans le même calque, prenez l’outil pinceau (B) , une forme de 4 ou 3 pixels, suivez les contours du pantalon du danseur et dessinez comme ceci
Puis importez l’image de l’éclaboussure d’eau suivante dans votre document
Changez son mode de fusion en Densité linéaire – (ajout)
Dupliquez ce dernier et allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou directionnel
Créer un nouveau calque, prenez l’outil pinceau (B) avec une des brushes que vous avez trouvé dans le pack en haut et dessinez ceci
Dans les options de fusion ajoutez dessus une lueur externe
Dessinez des ronds avec les couleurs suivante #d800ff, #ffffff et #0090ff comme ceci en suivant la méthode expliquée dans le tuto suivant
Changez son mode de fusion en Lumière tamisée et réduisez l’opacité à 38% .
Ajoutez un calque de réglage courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > nouveau calque de réglage > Courbe de transfert de dégradé.
Mettez vous sur le masque de fusion du calque de réglage, prenez l’outil pinceau (B) , la couleur noir et masquez l’effet de ce dernier en peignant au centre.
Dans un autre calque, dessinez quatre ronds #0577cf, #01f232 et #1a4160 .
Changez son mode de fusion en incrustation et réduisez l’opacité à 68% .
Importez la texture suivante dans votre document
Changez son mode de fusion en éclaircir
Prenez l’outil crayon (B) , une forme d’un pixel et dessinez des gribouillis comme ceci
Ensuite ajoutez un calque de réglage Balance des couleurs en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Balance des couleurs et réglez les tons comme ceci.
Ensuite ajoutez un calque de réglage Correction sélective
Ce qui vous donne ceci
Ajoutez un contour progressif en utilisant l ‘outil pinceau (B) , une dureté de 0% et la couleur noir
Pour finir changez son mode de fusion en incrustation
Et voilà le résultat final