Créative Design avec Photoshop
Combiner quelques idées pour créer un super montage créative avec Photoshop, dans ce tout nouveau tutoriel nous allons créer un effet de fondu sur un model en utilisant Photoshop et quelques texture pour avoir un rendu plus que parfait.
Voilà le résultat final de notre tutoriel
Etape 1 : Le fond
Avant de commencer téléchargez le pack suivant, ouvrez un nouveau document de 3000×3000 pixels résolution 72Dpi couleurs RVB8bits et ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé
Maintenant créez un nouveau calque (Ctrl+Shift+N) , prenez l’outil dégradé (G) , les couleurs noir, #700032 et dessinez le dégradé suivant en partant du bas vers le haut.
Allez dans Menu > Filtre > Déformation > Onde et mettez les valeurs suivantes
Changez son mode de fusion en Couleur plus foncé.
Créez un autre calque et dessinez quelques étoiles en utilisant l’outil pinceau (B) et les brushes que vous avez trouvé dans le pack en haut.
Importez l’image suivante dans votre document
Changez son mode de fusion en Densité couleur – et réduisez son opacité à 29%
Créez un nouveau calque, prenez l’outil lasso (L) avec un contour progressif de 30 pixels et faites la sélection suivante.
Puis allez dans Menu > Filtre > Rendu > Nuages
Ensuite allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou gaussien
Changez son mode de fusion en incrustation
Nous avons terminé avec le fond passons à notre personnage
Etape 2 : Le personnage principal
Importez notre model dans un nouveau document et détourez-le avec votre outil de détourage préféré.
Importez le model détouré dans votre document de travail, prenez l’outil gomme (E) et effacez la partie inférieur jusqu’au ventre de ce dernier
Importez dans votre document l’éclaboussure de peinture rouge suivante et ajustez la juste en dessous du ventre de notre comme ceci
Comme vous le voyez il manque une partie de l’éclaboussure nous allons reconstituer la partie manquante.
Prenez l’outil lasso (L) avec un contour progressif de 10 pixels et sélectionnez une partie de l’éclaboussure comme ceci
Faites un copie / coller de la partie sélectionnée et déplacez la vers le haut, puis déformez-la en allant dans Menu > Edition > Transformation > Déformation
Fusionnez ces deux derniers Ctrl+E (l’éclaboussure et a partie dupliquée), prenez l’outil gomme (E) avec une forme rond, une dureté de 0% et effacez les extrémités de l’éclaboussure pour la fondre avec le corps de notre model.
Toujours avec l’outil gomme (E) , effacez la partie qui recouvre la main gauche du model
Mettez vous sur le calque de l’éclaboussure et allez dans Menu > Image > Réglage > Teinte et saturation
Sélectionnez des parties de notre model et mettez la juste au-dessus de l’éclaboussure et assurez vous que les contours sont bien progressifs.
Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N) et dessinez un ombre en utilisant l’outil pinceau (B) et la couleur #36150c.
Fusionnez touts les calques du model et les calques d’éclaboussure puis dupliquez-le (Ctrl+J)
Mettez vous sur le calque dupliqué et allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou gaussien
Changez son mode de fusion en éclaircir et réduisez son opacité à 59%
Mettez vous sur le calque original du model (celui sans flou gaussien) Prenez l’outil plume (P) avec mode calque de forme et suivez les contours de la partie intérieur de l’éclaboussure avec la couleur suivante #560000 (le calque de forme doit être entre les deux calque du model).
Changez son mode de fusion en Densité couleur +
Maintenant mettez vous sur le calque du model (sans flou gaussien) et sélectionnez une partie de l’éclaboussure
Dupliquez-la pour faire des gouttelettes comme ceci
Maintenant dupliquez le calque du model et allez dans Menu > Filtre > Esthétique > Contours lumineux
Désaturez-le en allant dans Menu > Image > Réglage > Désaturation (Ctrl+Shift+U).
Ensuite allez dans Menu > Image > Réglage > Niveaux
Ensuite allez dans Menu > Sélection > Plage de couleur et cliquez sur la couleur Noir avec la pipette
Appuyez sur le bouton supprimer de votre clavier pour ne laisser que les traits blancs
Changez son mode de fusion en Densité couleur – et dupliquez-le deux fois et tout en les déplaçant un peut vers la droite ou la gauche.
Nous avons fini avec notre model passons aux couleurs
Etape 3 : Réglages des teintes et couleurs
Ajoutez un filtre Photo en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Filtre photo
Appuyez sur le raccourci suivant Ctrl+Shift+Alt+E pour obtenir un calque avec tous les autres fusionnés
Allez dans Menu > Filtre > Renforcement > Accentuation
Changez son mode de fusion en s uperposition et réduisez son opacité à 52%.
Créez un nouveau calque, prenez l’outil pinceau (B) , la couleur #eeb350 et une opacité d’environ 20% et dessinez un grand rond au centre de l’image
Changez son mode de fusion en incrustation
Créez un nouveau calque, prenez l’outil pinceau (B) , les couleurs #fb11b5, #fb145f et dessinez cinq ronds comme ceci
Ensuite allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou gaussien
Changez son mode de fusion en éclaircir et réduisez son opacité à 41%
Ajoutez un calque de réglage teinte et saturation en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Teinte et saturation et réduisez la saturation à -19
Pour finir ajoutez un calque de réglage courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > courbe de transfert de dégradé , changez son mode de fusion en Lumière tamisée et réduisez son opacité à 64%
Et voilà le résultat final
Tutoriel inspiré des images de Dean design